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ORIGINE : Belgique
Sautée. | |
FORMATION et MUSIQUE :
Tous, les poings sur les hanches. | |
PAS :
Motif A : Rythme 2 croches, noire. 2 pas courus gauche, droit, tressauter sur le pied droit et, à la noire, retomber sur les 2 talons en 1ère position. Repartir du pied droit. Motif B : 12 pas courus, 3 frappés de talon, gauche, droit, gauche. |
DEROULEMENT. |
A1. | Mes. 1 et 2. | Le cavalier 1 et la dame 1 avancent face à face. |
Mes. 3. | Ils font un pas latéral, chacun sur sa gauche. | |
Mes. 4. | Ils reculent vers leur place, en ellipse. | |
Mes. 5 à 8. | Ils repartent en ellipse pour échanger leurs places (traverser par épaule droite, pivoter S.A.M. à la place atteinte). |
A2. | Mes. 1 à 8. | Même figure que le couple 2. | D1 C1 D2 C2 |
B1. | Double huit : La dame 1 croise devant le cavalier 1 et passe derrière le cavalier 2; croise devant la dame 2 et, par derrière, prend la place de celle-ci. Le cavalier 1 fait de même pour atteindre la place du cavalier 2. Aux martelés de la 4ème mesure, la dame 1 et le cavalier 1 sont arrivés face à face. (Au moment où la dame 1 arrive devant la dame 2, celle-ci danse un pas latéral, gauche, droit, gauche, vers la place de la dame 1. Idem pour le cavalier 2, mais droit, gauche, droit). |
B2. | Mes. 1 à 4. | D2 C2 D1 C1 | Le huit : La dame 2 croise devant la dame 1, tourne derrière le cavalier 1 et arrive à la place initiale de la dame 1, où elle pivote S.A.M. Le cavalier 2 croise derrière sa dame, passe derrière la dame 1 et arrive à la place du cavalier 1, où il pivote S.C.A.M. |
Mes. 5 à 8. | C2 D2 D1 C1 | Idem pour la dame 1 et le cavalier 1. | |
Fin de la danse. | C2 D2 C1 D1 | En place pour la suite du shéma. |